Sot-l’y-laisse de dinde à la crème trouvé sur le site.
INGRÉDIENTS
- 8 sot-l’y-laisse
- 4 champignons de Paris moyens
- 1 ognon
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide
- persil, thym
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre
Réalisation
ÉTAPE 1
Commencez par préparer les champignons en coupant leurs pieds, puis lavez-les à l’eau froide, émincez-les et réservez-les. Lavez et émincez l’ognon. Dans une sauteuse, faites revenir les sot-l’y-laisse dans un fond d’huile d’olive pendant 3 à 4 min en les retournant régulièrement. Ils doivent être tout juste dorés.
ÉTAPE 2
Retirez les morceaux de dinde pour les remplacer par les champignons et l’ognon que vous ferez revenir très légèrement pour ensuite remettre la viande dans la sauteuse. Ajoutez le thym effeuillé et le persil coupé finement. Salez et poivrez. Couvrez la sauteuse pour laisser les sot-l’y-laisse, les champignons et l’ognon mijoter à feu doux pendant 20 min.
ÉTAPE 3
En fin de cuisson, soulevez le couvercle pour mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez deux grosses cuillères de crème liquide aux sot-l’y-laisse et champignons puis laissez fondre pour lier la sauce.
A la fin :
Pour obtenir une sauce plus onctueuse, saupoudrez une cuillère de farine ou de maïzena avant de refermer le couvercle de la sauteuse, avec quelques gouttes de vin blanc.